Color line

Les dialogues de l'emploi et de la formation des personnes handicapées [7e édition]

Séminaire

Chaque année, l'ensemble des parties prenantes concernées par la question de l'emploi et de la formation des personnes en situation de handicap se réunissent afin de débattre sur ce sujet. 

localisation scroll
Adresse: 
Centre de conférences Pierre Mendès-France - Paris, Ministère de l'Economie et des Finances
139, rue de Bercy, 75012 PARIS
20161012_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes

Partagez la page

Imprimez la page

L’Officiel du handicap est à l’initiative des traditionnels « Dialogues de l’emploi et de la formation des personnes handicapées » tenus sous le haut patronage du Président de la république depuis 2009. Chaque année, ces dialogues rassemblent au plus haut niveau :

• Les Pouvoirs publics

• Les Institutions représentées par le Défenseur des droits, Pôle Emploi, l’IMS, la Conférence des présidents d’université, la Conférence des grandes écoles, la Conférence des écoles françaises d’ingénieurs, l’AGEFIPH , le FIPHFP, le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées, le Conseil d’Orientation de l’Observatoire National sur la Formation, la Recherche et l’Innovation sur le handicap…

• Les Associations représentées par l’AFPA, les porte-paroles du Comité d’entente et de Liaison, ainsi que celles spécialisées dans l’emploi et l’insertion des personnes handicapées comme l’ADAPT, UNITH, Cap Emploi, OHE PRO- METHEE, CHEOPS…

• Les Entreprises : près d’une centaine sont présentes chaque année par la voix de leur président, directeur général, directeur des ressources humaines, responsable RH et mission handicap.

 

Localisation

Color line
Centre de conférences Pierre Mendès-France - Paris, Ministère de l'Economie et des Finances
139, rue de Bercy, 75012 PARIS
20161014_belazar_EGALITE_IDF_pictogramme_partenaires

Cette initiative est portée par

Color line
20161014_belazar_EGALITE_IDF_pictogramme_partenaires
opcalia, île-de-france
20161012_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes20161012_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes20161012_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes20161230_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes20161012_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes
OPCA

Opcalia Île-de-France

En tant qu’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), Opcalia a obtenu un agrément des pouvoirs publics pour collecter ces cotisations annuelles. Grâce à ces fonds, Opcalia finance la formation des salariés à travers différents dispositifs.

20161014_belazar_EGALITE_IDF_pictogramme_partenaires
Logo AGEFIPH
20161012_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes
Association paritaire

Agefiph Île-de-France

Créée à la fin des années 80, l’Agefiph a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans les entreprises privées.

Autres éléments du plan pouvant également vous intéresser

Color line
20161014_belazar_EGALITE_IDF_pictogramme_publications
2016-prith_idf_-_note_metiers_et_handicap.jpg
20161012_belazar_EGALITE_IDF_pictogrammes
Synthèse

Métiers et Handicap : panorama des sources et outils généralistes à mobiliser

Le séminaire relatif à l’accès à la formation, tout au long de la vie, des personnes en situation de handicap de la Commission Handicap du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles (CREFOP) s’est tenu le 24 juin 2016. Il était destiné prioritairement aux représentants des organisations partenaires, ainsi qu’aux parties prenantes des travaux du Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) d’Île-de-France.