Retour sur le forum emploi senior 2018

Le forum emploi senior est un événement annuel. Cette année, le Medef Ile-de-France et le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ont organisés le 7 mars 2018 la 10e édition du forum de l’emploi dédié aux seniors, en partenariat avec Pôle emploi et l’association À compétences égales. L'événement avait lieu de 9h à 18h, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.
L’emploi des seniors est l’une des priorités du MEDEF Île-de-France, parce que l’emploi de tous est synonyme de compétitivité, de cohésion sociale et de croissance.
Ce forum a réunit l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle et s'est articulé autour des objectifs suivants : favoriser le recrutement des seniors, informer les entreprises et les salariés seniors et faire évoluer les mentalités.
Destiné à des candidats seniors (50 ans ou +) de tout niveau de qualification (cadres ou non cadres), ce forum est l’occasion de rencontrer des dizaines d’entreprises et de collectivités dans la plupart des secteurs d’activité : 5.500 offres d’emploi seront proposées. L’immense espace de la grande halle sera scindé en 4 parties : recrutement, formation, accompagnement et information.
La Cité des Sciences et de l’Industrie a accueilli cette année plus de 12 000 visiteurs.
Ne manquez pas le forum emploi senior 2019. Date à venir.